Grâce à l’apport de nouvelles capacités d’interfaces inédites proposées au bout d’un partenariat entre Toshiba et Ubimax xMake, xInspect et xAssist, Toshiba propose les premières solutions d’Ubimax sur la plate-forme Windows. Des solutions principalement conçues pour bénéficier aux industries de fabrication et de maintenance.

Toshiba annonce aujourd’hui l’arrivée de nouvelles capacités d’interfaces suite au lancement récent de ses solutions dynaEdge DE-100 et de ses lunettes connectées à Réalité assistée AR100 Viewer, conçues pour optimiser les flux de travail de pointe sur les secteurs de la manufacture et de la maintenance.

Ces nouvelles capacités sont fournies grâce au partenariat stratégique entre Toshiba et Ubimax, leader mondial en solutions d’objets connectés pour entreprise, bénéficiant d’une expérience de longue date en développement de solutions destinées à l’amélioration des flux de travail de ses clients à travers de nombreuses industries. Les nouveaux modules, xMake, xInspect et xAssist, sont les tout premiers développés par Ubimax à assurer une compatibilité avec l’environnement Windows. La collaboration avec Toshiba, pour la conception de la solution dynaEdge, propose ainsi le premier système monoculaire connecté pour entreprises compatible avec Windows 10.

La solution dynaEdge DE-100 avec ses lunettes connectées AR100 Viewer est conçue pour permettre la création et le déploiement de flux de travail dédiés donnant la capacité aux travailleurs sur le terrain d’exécuter leurs tâches de manière plus efficace. Les trois nouvelles solutions représentent le tout premier résultat significatif du partenariat entre Ubimax et Toshiba et permettra aux travailleurs de première ligne d’atteindre de nouveaux niveaux de productivité, comme suit :

xMake : Envoie des instructions dans le champ de vision des travailleurs, pour un gain dynamique  de l’exécution d’une tache au cours de la production, que ce soit dans le cadre de la fabrication, de la chaîne de montage ou de l’assurance qualité ;

xInspect : Fournit aux collaborateurs un accès main-libre et tête haute à des informations vitales, telles que les listes de vérification, les représentations mentales ou simplement les schémas électriques, afin d’améliorer les opérations de révision et de maintenance de l’ensemble des industries ;

xAssist : Offre un accès direct à un « expert à distance » (remote control) de manière indépendante ou en complément des modules  xMake et xInspect.

« L’arrivée des solutions de lunettes connectées compatibles avec la plate-forme Windows a suscité l’engouement de nos clients et partenaires », a confié Jan Junker, Chief Commercial Officer, Ubimax. « Nous sommes fiers d’ouvrir la voie, aux côtés de Toshiba, vers la fourniture de solutions révolutionnaires de lunettes connectées sur le lieu de travail. Nous sommes persuadés que la disponibilité de nos solutions pour les travailleurs sur site via la plate-forme dynaEdge de Toshiba jouera un rôle déterminant pour la stimulation de l’adhésion et de la croissance dans ce domaine. »

Ces nouvelles solutions seront disponibles à partir de juin 2018 à travers l’Europe. Elles sont orientées industries mais peuvent clairement être exploitées dans l’assurance pour des visites de risques ou la gestion des indemnisations, par exemple.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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