Changement de cap. Après le succès de sa première campagne d’affichage dans le métro parisien, Luko réitère l’opération à Lyon pour conquérir plus rapidement les nouveaux adeptes de la néo assurance simple et transparente.

Luko accélère son déploiement à Lyon. La société révendique plus de 20 000 clients en quelques mois. Du coup, la société se donne des ailes.  Elle lance ainsi deux campagnes d’affichages à Lyon du 06 au 13 janvier puis du 27 janvier au 2 février. Et confirme son ambition d’accélérer son expansion auprès du public Lyonnais, au-delà de la région parisienne et des technophiles.

Transformer l’essai de Paris à Lyon

En juillet dernier, Luko a déployé dans le métro parisien sa première campagne d’affichage. A la suite de ce dispositif, les résultats ont été très encourageants : la néo-assurance a mesuré une hausse du trafic francilien de 30%. Un atout pour poursuivre son hypercroissance puisque la start-up enregistre depuis son lancement une croissance mensuelle de 40%. Profitant de la rentrée de Janvier, une période charnière pour l’assurance (renouvellement oblige), Luko a décidé de déployer pour la première fois un dispositif à Lyon, son troisième plus grand marché (après Paris et Marseille), où le bouche-à-oreille et le parrainage fonctionnent déjà très bien pour la néo assurance.

Selon Raphaël Vullierme CEO et co-fondateur de Luko, “les résultats de notre première campagne ont été très encourageants, et nous ont démontré qu’à l’heure du digital l’affichage papier a toujours sa place pour se faire entendre. C’est un média qui rassure. Forts des résultats et des retours sur nos premières campagnes parisiennes, nous avons décidé d’étendre l’opération à Lyon, ville dans laquelle Luko connaît une forte croissance depuis plusieurs mois. ”

Parallèlement à Lyon, la campagne sera déployée dans le métro parisien

Concrètement, la campagne publicitaire se décline sur 300 faces bus et 300 faces de mobilier urbain, et met en avant avec son illustration humoristique les avantages de la néo assurance :   Simplicité d’usage et tarification compétitive (assurance 100% digitale, résiliation de l’ancienne assurance et accessible dès 5€ par mois) ; plébiscitée par ses utilisateurs (note de 4,8/5 via Google Customer Reviews).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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