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 La néo assurance habitation complètement digitale est disponible en environnement mobile : (iOS et Android). Elle constitue une nouvelle génération d’application d’assurance qui entend transformer l’habitation en « smart home ». Luko se présente sous forme  de tableau de bord de l’habitation et de ce point de vue permet de gérer au quotidien la quiétude du logement, de prévenir les sinistres, d’alerter l’assuré en cas d’événement, grâce au mobile.

Quelle est la fonction principale de l’application ? Elle a pour ambition de protéger les biens de la maison grâce à l’IA. Pour cela, elle joue la carte de la prévention en accompagnant les utilisateurs au quotidien sur leur gestion de l’électricité, par exemple. Comment ? Grâce au capteur de consommation Luko Elec, qui, à partir de l’application de suivre la consommation énergétique en temps réel et de connaître avec précision la consommation des gros appareils électroménagers. L’analyse de ces données permet ainsi de déceler des éventuelles anomalies de consommation et d’anticiper les potentiels sinistres.

Prochaine , pour juin Luko annonce l’arrivée du nouveau capteur « Luko Door ». sa vocation, permettre de recevoir des notifications sur les ouvertures, fermetures et verrouillages de portes.

 En cas de dysfonction, l’application propose un service client accessible à tout moment pour une question ou une urgence ; le service de livraison de clés et la déclaration de sinistre par vidéo sont disponibles 24h/24 – 7/7 jours. L’essentiel des besoins de l’utilisateur sont simplifiés par la digitalisation : les attestations d’assurances, les accès aux garanties et aux exclusions de contrats sont accessibles n’importe où et à n’importe quel moment.

Luko continue sa démarche « inclusive » de construction de son produit façonné par et pour ses clients. Raphaël Vullierme, fondateur et CEO de Luko annonce : « Une version beta de l’application a été envoyée il y a 2 mois à une sélection de 200 utilisateurs en test. L’objectif était de tester l’application Luko et de faire remonter les idées, les envies et les besoins des utilisateurs ». et d’ajouter : « de nouvelles mises à jour pour enrichir l’app sont prévues, comme par exemple un Coach énergétique pour diminuer la consommation électrique et une rubrique « coffre-fort numérique » permettant de stocker des photos d’objets de valeur et des factures pour être remboursé plus vite à la suite d’un sinistre.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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