En s’associant avec Deposit Solutions,  l’UBAF (Union de Banques Arabes et Françaises) va désormais pouvoir collecter des dépôts sur un nouveau marché sans avoir à y déployer de réseau bancaire. Un partenariat qui confirme l’intérêt de l’offre de Deposit Solutions pour les banques françaises.

Deposit Solutions, première plate-forme internationale d’Open Banking pour les dépôts bancaires, et l’UBAF (Union de Banques Arabes et Françaises), acteur du financement du commerce international entre l’Europe, l’Asie et le Monde arabe, viennent de conclure un partenariat dans le domaine des dépôts bancaires.

L’UBAF rejoint ainsi la plate-forme d’Open Banking de Deposit Solutions pour proposer aux épargnants allemands, via la plate-forme ZINSPILOT, des offres de dépôt à terme. Elle intègre le panel de banques européennes auprès desquelles les épargnants peuvent choisir de placer leur épargne en fonction des différents taux et maturités proposés, et ce sans avoir à ouvrir un nouveau compte bancaire. Parallèlement, UBAF diversifie ses sources de financement en se donnant la possibilité de collecter les dépôts des particuliers allemands sans avoir à créer et gérer un réseau bancaire en Allemagne.

Selon Olivier Desjardins, COO de l’UBAF, « en tant que banque spécialisée dans le Trade Finance, l’UBAF crée à travers ce partenariat avec Deposit Solutions une opportunité intéressante pour intégrer la collecte de dépôts dans ses sources de financement. Les dépôts bancaires constituent pour nous une ressource flexible, impactant positivement nos ratios prudentiels. N’ayant pas de réseau de collecte, nous ne pourrions pas accéder à cette ressource sans l’ingéniosité et le professionnalisme de Deposit Solutions. »

Et Louis Dewavrin, Directeur France & BeNeLux de Deposit Solutions, d’ajouter : « dans le contexte actuel d’abondance de liquidité pour le système bancaire, ce nouveau partenariat montre que les dépôts bancaires gardent une place indispensable dans le mix de financement des banques. Je souhaite la bienvenue à l’UBAF, dont la présence vient accroître la diversité de l’offre de notre plateforme d’Open Banking ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine