Lloyd’s lève le voile sur sa nouvelle stratégie audacieuse assortie de différentes initiatives qui devraient façonner l’avenir du marché mondial de l’assurance et de la réassurance. Cette stratégie marque le point de départ d’une consultation qui permet d’élaborer un plan intégrant l’infrastructure unique des participants au marché, des clients et des autres intervenants du Lloyd’s.

Au terme de cette consultation, les travaux les travaux de construction démarreront et de livraison des prototypes en octobre 2019, et certains seront opérationnels dès le début de l’année 2020.

Les six nouvelles idées présentées dans The Future at Lloyd’s illustrent comment le marché peut relever les défis et saisir les opportunités de satisfaire la qualité des réponses apportées aux clients. Ces idées se manifestent sous la forme d’une plate-forme pour les risques complexes facilitant la conduite des affaires et permettant un placement numérique efficace des risques les plus difficiles à couvrir ; du Lloyd’s Risk Exchange qui permet de placer des risques moins complexes en quelques minutes en réduisant les coûts actuels ; d’une capitalisation flexible qui permet d’accéder simplement et efficacement à un ensemble diversifié de risques d’assurance sur la plateforme de Lloyd’s ; d’une solution Syndicate-in-a-Box, offrant aux innovateurs l’opportunité de mettre sur le marché de nouveaux produits et de nouvelles activités de manière simplifiée ; d’un service de gestion des sinistres nouvelle génération améliorant l’expérience client et accroissant la confiance dans le marché grâce à un processus de règlement des sinistres accéléré ; d’un écosystème de services aidant tous les acteurs du marché à développer de nouvelles activités et à fournir un service exceptionnel à leurs clients.

Selon John Neal, PDG de Lloyd’s, a déclaré “les caractéristiques uniques de Lloyd’s – la capacité d’accéder à une expertise inégalée en matière de souscription, de sécurité financière et d’accès au marché en un seul lieu – sont plus pertinentes aujourd’hui que jamais. Le monde a été fondamentalement bouleversé par le dynamisme de l’environnement des risques, combiné à des progrès technologiques rapides. Le Lloyd’s change aussi, grâce à son désir de fournir dans le monde entier les meilleurs produits et services d’assurance et de réassurance disponibles. Tout au long de son histoire, le Lloyd’s a toujours cherché à se réinventer en restant à la pointe de l’innovation en matière d’assurance. Les propositions annoncées aujourd’hui représentent l’aboutissement de plusieurs mois d’engagement avec les différentes parties prenantes à travers le marché et dans le monde. Je crois fermement que c’est la prochaine étape naturelle dans l’évolution du Lloyd’s. Enfin, Nous réussirons en exploitant l’esprit d’entreprise et d’innovation qui est au cœur du Lloyd’s. Ensemble, nous avons une formidable opportunité de réimaginer le Lloyd’s et de construire un marché tourné vers l’avenir, très réactif aux besoins changeants et divers de nos clients mondiaux, avec une culture d’inclusion et d’innovation.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine