l’IOT organise vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017, la 2ème édition de son start-up Launcher Camp, autour du thème du bâtiment connecté.

Ouvert aux étudiants, porteurs de projets et demandeurs d’emploi, ce rendez-vous de 50 heures non-stop a vocation à créer et fédérer des équipes pour faire émerger des pépites et de nouveaux projets IoT.

Les chantiers sur lesquels les équipes plancheront durant 2j/2 et 24h/24, émaneront aussi bien des participants que de partenaires grands comptes de l’IoT Valley, en prises directes avec des problématiques. Connexion de bâtiments, gestion de l’énergie, optimisation de l’utilisation des espaces, Facility Management, transmission de l’information, vie commune et animation, … autant d’exemples de thématiques qui pourront être développées sur place. L’occasion pour les assureurs de se positionner sur un segment qui les concerne indirectement et dont la configuration devrait évoluer sous l’effet des IOT : le risque habitation.

À gagner : un accompagnement sur-mesure au sein du Connected Camp, accélérateur de start-up de l’IoT Valley.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine