Linxo, l’application de gestion de budget et d’agrégation de comptes bancaires en France, annonce le lancement de Linxo Market.

Cette plate-forme permet à ses utilisateurs de s’inscrire à des services tiers, via Linxo Connect, afin de simplifier et révolutionner l’expérience de souscription à des services financiers.

Selon Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de la start-up, “Linxo est née d’un besoin utilisateur qui était de répondre simplement et automatiquement aux questions du quotidien : comment avoir une vision globale de tous mes comptes ? où part mon argent chaque mois ? Combien puis-je épargner ? Puis-je éviter les découverts ? Nous allons désormais un cran plus loin : nous apportons à l’utilisateur la possibilité de choisir un service financier adapté à son besoin et de s’y inscrire immédiatement depuis l’application Linxo. Notre objectif est de créer un écosystème vertueux et totalement ouvert autour de Linxo. Autrement dit, notre ambition est de devenir dans l’univers des services financiers ce qu’est la place de marché d’Amazon Marketplace dans la distribution de biens physiques : un lieu central où les utilisateurs pourront bénéficier des services financiers du bout du doigt sur leur smartphone”.

 Tous les services disponibles sur Linxo Market proposent l’inscription via Linxo Connect afin de garantir une expérience client simplifiée et très fluide. Grâce à la fonctionnalité « Linxo Connect », les utilisateurs pourront autoriser la connexion de leur compte Linxo avec un compte tiers et se déconnecter quand bon leur semble. L’accès à Linxo Connect est proposé aux partenaires de service tiers sous forme d’API (Application Programming Interface) afin de permettre une intégration aisée et une expérience client fluide.

Et Bruno Van Haetsdaele de préciser : « Linxo Connect permet de s’inscrire à un service financier en toute simplicité : sans les fastidieuses pièces à envoyer ou les longues saisies de formulaire. Au quotidien, certains utilisateurs utilisent déjà Google Connect ou Facebook Connect dans leur vie numérique. Linxo Connect a la même vocation mais pour un environnement dédié exclusivement à l’univers financier et totalement sécurisé.  Linxo ne récupérera jamais aucune donnée des services tiers. Enfin, et c’est extrêmement important pour nous, c’est l’utilisateur qui garde en permanence le contrôle sur le fait de partager ses données au service tiers. Et il peut à tout moment révoquer les accès qu’il a donné ».

A ce jour, Linxo a sélectionné uniquement deux Fintech pour proposer leur service sur Linxo Market : Birdycent et Grisbee.

“Grâce à Linxo Connect, les utilisateurs ont accès rapidement et très simplement à des services tiers qui pourront leur apporter une très grande valeur ajoutée, comme Birdy Cent ou Grisbee. Par exemple dans le cas de BirdyCent, il suffit à l’utilisateur de s’inscrire au service avec Linxo Connect et BirdyCent va arrondir automatiquement les dépenses cartes réalisées pour proposer à l’utilisateur de les épargner, de les « cagnotter » ou de les verser à une association caritative. Avec Grisbee, premier coach financier français, l’utilisateur Linxo peut connecter tous ses comptes à ce service de coaching et bénéficier d’un check-up financier ainsi que de recommandations sur-mesure et toujours pertinentes puisque adaptées à l’évolution de sa situation financière”.

Actuellement disponible en bêta, Linxo Market aura vocation à s’ouvrir à tous les acteurs financiers qui le souhaitent, qu’ils soient des Fintechs ou des acteurs traditionnels (banques, assurances). “A l’issue de ces tests, nous souhaitons ouvrir plus largement Linxo Market et Linxo Connect. Notre approche est pragmatique : nous avançons avec nos utilisateurs et partenaires, recueillons leurs retours et faisons évoluer l’expérience associée”, explique Bruno Van Haetsdaele. L’intérêt pour les partenaires (Fintech ou acteur traditionnel) qui intégreront Linxo Connect est de faciliter l’inscription de leurs utilisateurs.

Enfin, la solution est gratuite ainsi que sa market place. Ils sont sur iOS, Android et Windows 10.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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