Le groupe Linxo, créateur de l’assistant financier intelligent de l’agrégation de comptes bancaires, annonce avoir créé Oxlin, qui a reçu l’agrément de l’agréé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) sur les services de la DSP2 (Directive sur les Services de Paiement n° 2). Cette entité, dénommée, fournira les services agréés liés à la DSP2. L’activité originelle d’assistant intelligent financier continuera à être développée sous la marque Linxo en s’appuyant sur les services d’établissement de paiement fournis par Oxlin.

Pionnier en France de l’agrégation de comptes et des technologies d’assistant financier intelligent depuis 2010, la Fintech se structure autour de sa maison mère qui devient Linxo Group.  Cette dernière crée deux entités : Oxlin : l’établissement de paiement qui vient d’obtenir l’agrément de l’ACPR sur les deux nouveaux services créés par la DSP2 : Prestataire de Services d’Information sur les Comptes (PSIC), plus connu auprès du grand public sous la terminologie d’agrégation de comptes, et Prestataire de Services d’Initiation de Paiement (PSIP), qui permet à un utilisateur de passer par un service tiers pour initier des virements et des paiements sur ses comptes. La société continuera à offrir ses technologies à ses partenaires BtoB en France et en Europe avec toutes les garanties offertes dans le nouveau cadre européen. L’établissement de paiement compte déjà parmi ses clients des banques et assurances de premier plan, parmi lesquelles Fortuneo, BforBank, MAIF et HSBC. La technologie est déjà disponible auprès des millions de clients de ces partenaires.

En outre, Linxo l’assistant financier intelligent qui a déjà convaincu plus de 1,7 million d’utilisateurs depuis son lancement qui s’adresse aux consommateurs particuliers et professionnels a vocation à poursuivre et accélérer son développement en France et en Europe.

« La création de notre établissement de paiement va nous permettre de fournir de nouveaux services aux consommateurs et d’étendre nos offres en Europe » conclut Bruno Van Haetsdaele, président et cofondateur de Linxo Group.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine