La fintech Younited Credit, un spécialiste européen du crédit en ligne, a bénéficié des conseils de Linklaters lors de sa première opération Asset Backed Securities (ABS) publique. C’est une première en France pour une fintech. Une opération qui porte sur des prêts à la consommation consentis par Younited Credit à des particuliers en France.

Elle a donné lieu à l’émission, par le fonds commun de titrisation Youni 2019-1 qui acquiert les créances issues de ces prêts, de 7 tranches d’obligations pour un montant nominal total de 156 millions d’Euros. Toutes les tranches  sont notées par Standard & Poor’s et Moody’s et ont été admises aux négociations sur Euronext Paris. Deutsche Bank a agi en qualité de chef de file et arrangeur de l’opération.

L’équipe Linklaters à Paris était composée de Patrice Doat (associé), assisté d’Aurélien Fournier et de Lucien Jarry. Gide Loyrette Nouel conseillait Deutsche Bank. L’équipe Gide Loyrette Nouel à Londres était composée de Dimitrios Logizidis (associé), assisté de Jérémie Bismuth et Olivia Locatelli.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine