La plate-forme front-office et de gestion des risques pour les crédits aux entreprises et le financement d’équipements bénéficie désormais d’une nouvelle version digitale. Elle propose une gestion numérique des processus front-office de la création du crédit à sa signature électronique.

Dans un monde où la réglementation monte toujours en puissance, la concurrence féroce et des clients toujours plus exigeants notamment en termes de délais, les besoins du marché de crédits et financements évoluent vers plus de fluidité. Il faut des technologies plus réactives et des flux dématérialisés pour aller vite. Dans ce contexte, la nouvelle version de Linedata Capitalstream propose tous les services bancaires numériques actuels permettant ainsi d’accélérer efficacement les processus de décisions d’octroi du crédit y compris à distance, à travers une tablette ou un Smartphone.

Point d’orgue de cette évolution, la sortie de l’application mobile de Linedata Capitalstream élargit le champ des possibles. Elle permet, aux professionnels de disposer d’un accès efficace à l’information, au travers d’un dispositif adapté leur permettant de gérer facilement toutes les étapes du processus de demande de prêt. En prime, cet outil est équipé de fonctions d’intégration automatique de systèmes tiers, ce qui répond aux exigences d’une gestion de risques fiable et complète tout au long de la chaîne de valeur du crédit.

Cap sur la signature électronique

Qui dit réactivité dit dématérialisation de tout le processus, et tout particulièrement celai de la signature d’un contrat. On le sait, en bénéficiant de mécanismes de signature électronique, les commerciaux augmentent leur taux de transformation sur le terrain. Tenant compte d’une telle efficacité, la nouvelle version Linedata Capitalstream  intègre les mécanismes de signature électronique de Silanis Software. Les deux solutions sont interfacées et échangent toutes les informations relatives à l’emprunteur ainsi que les documents requis tout au long du processus d’acquisition. Une piste d’audit complète et de fonctions sécurisées de stockage et d’archivage électronique est également disponible dans cette mouture.

A l’heure de l’analyse des données à tout va et du Big data, les utilisateurs de Linedata Capitalstream disposent également d’un module de « Business Intelligence ». Il génère des analyses clés en main et multidimensionnelles sur toutes les données de la plate-forme. Des informations exploitables à des fins de pilotage et de management de risques tout en respectant les obligations réglementaires. Enfin, ce composant permet une analyse des prêts, des portefeuilles et des processus.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine