Le spécialiste des moyens de paiement internationaux et des solutions de paiement pour marketplaces, poursuit le développement de ses activités annoncé à la fin du premier trimestre grâce notamment à la signature de plusieurs contrats stratégiques.

Cette croissance de 64 % du volume de transactions est le fait de l’interopérabilité de la solution Limonetik avec une majorité de moyens de paiement : grands sites marchands et marketplaces. A cela s’ajoutent les interactions avec les prestataires de service de paiement (PSP). Ces derniers représentent désormais 30 % des transactions réalisées sur sa plate-forme technologique.

Actuellement, Limonetik connecte plus de 3 nouveaux moyens de paiement par mois à sa plate-forme. A ce jour, outre des moyens de paiement asiatiques, russes ou latam, la société accompagne la croissance internationale en multidevises de plusieurs de ses clients marketplace tout en renforçant sa présence sur différents secteurs d’activités comme celui du voyage avec la signature d’un contrat majeur avec UATP ; un partenariat au terme duquel plus de 260 compagnies aériennes ont accès en mode processing ou full service au portefeuille de moyens de paiement Limonetik. Comme l’explique Christophe Bourbier, PDG co-fondateur de Limonetik, « notre dynamique est lancée. Pour preuve, nous venons de signer un contrat avec l’un des plus grands PSP Allemand et nous lancerons bientôt une marketplace dans le monde physique. Nous avons aussi été retenus par Business France pour participer au French Tech Tour Russie début Juin. Nous sommes fiers de faire partie des Fintech Française et nous ne nous arrêterons pas là ! »

Pour 2016-2017, l’entreprise entend poursuivre sur cette trajectoire et gérer des volumes qui devraient lui permettre de réaliser une nouvelle croissance à trois chiffres. Pour supporter cette montée en charge, Limonetik recrute des collaborateurs dans ses équipes techniques et commerciales et renforce ses alliances avec de nouveaux partenaires.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine