Il s’agit d’un site qui facilite la gestion de la transmission d’assurance vie et permet de prévenir la déshérence. Avec mesbénéficiaires.fr, les assurés peuvent recenser tous leurs contrats d’assurance vie et tenir à jour les coordonnées de leurs bénéficiaires. Les assureurs disposent de coordonnées actualisées pour traiter plus facilement les transmissions.

La start-up Lidix annonce le lancement du site mesbénéficiaires.fr. Il s’agit de la première solution digitale de prévention contre la déshérence des contrats d’assurance vie. Pour les assurés, elle permet d’être certains que leur transmission se passera comme prévu. Pour les assureurs, elle facilite l’identification des bénéficiaires, grâce à des données mises à jour en amont. Concrètement, l’utilisateur dispose d’un espace sécurisé qui lui permet de recenser tous ses contrats d’assurance vie (+ de 1000 produits français déjà référencés). En toute confidentialité, il rattache les bénéficiaires à chaque contrat, en fonction de sa clause bénéficiaire en vigueur*. Pour penser à actualiser ses informations, il peut programmer ses alertes. Avec des coordonnées tenues à jour par les assurés, les assureurs disposent d’un registre de données complémentaires pour la recherche des bénéficiaires. Enfin, le site mesbénéficiaires.fr propose aussi des outils pédagogiques et une interface ergonomique pour mieux comprendre l’assurance-vie.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine