La filiale française du groupe américain propose désormais la souscription dommage de tous les risques dommages aux biens en risques d’entreprises sur le territoire français. Un élargissement qui confirme son engagement dans l’Hexagone et en Europe continentale.

Dans la foulée de son entrée comme assureur direct en France en 2013, Liberty International Underwriters(LIU), a amorcé une politique d’ancrage sur ce territoire en renforçant son offre au fil de l’eau. L’assureur spécialisé dans les risques d’entreprises vient ainsi d’annoncer le lancement de la souscription des couvertures relatives aux dommages aux biens en risques d’entreprise dans l’Hexagone.

Cette nouvelle ligne a pour vocation de donner la possibilité aux courtiers de souscrire une couverture pour les biens d’entreprise jusqu’à 75 millions d’euros. Selon Didier Robin, directeur souscription dommages et construction, « cette nouvelle offre sur le marché complète parfaitement notre offre existante, qui était jusqu’à présent centrée sur le marché de l’Énergie (pétrole, gaz, production d’énergie) depuis son ouverture en 2009 ». Et d’ajouter : « Désormais, nous sommes davantage présents sur le marché incendie et dommage aux biens afin de couvrir l’ensemble des besoins de nos clients en France ».

Entré en 2013 sur le marché français comme assureur direct, LIU a enregistré une progression considérable dans la couverture de l’ensemble des besoins de ses clients. Il a totalisé un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros en 2012. « Cette nouvelle offre est un signe fort de l’engagement de Liberty en France et en Europe continentale », déclare Olivier MURAIRE, Directeur général France et Europe du Sud. « Cette extension de notre activité renforcera sans aucun doute nos relations avec les courtiers et les clients en France. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine