Le comparateur lance une fonctionnalité nouvelle qui simplifie le processus de comparaison en ligne de contrats d’assurance auto.

Le nouveau service que propose cet acteur de la comparaison et d’achat d’assurances permet à ses utilisateurs d’identifier leur véhicule grâce à sa plaque d’immatriculation. Ce qui simplifie cette étape et facilite les démarches des consommateurs souhaitant comparer et acheter leur assurance automobile en ligne.

On le sait, lors de la comparaison de contrats d’assurance sur Internet, la recherche du véhicule est généralement l’étape la plus longue et la plus fastidieuse. De fait, le consommateur doit remplir un formulaire pouvant contenir jusqu’à huit champs à compléter, avec des informations qu’il ne connaît pas toujours, comme le nombre de chevaux de sa voiture, la date de mise en première circulation, etc. Désormais, l’utilisateur peut retrouver son véhicule, très facilement en renseignant son numéro d’immatriculation. Au-delà du gain de temps et de la simplicité de la démarche, le consommateur est également certain d’avoir un tarif ajusté au véhicule qu’il souhaite assurer.

« L’assurance reste un sujet complexe pour de nombreux Français. Notre mission, en tant que comparateur, est de faciliter la vie des consommateurs et de les accompagner dans la recherche et la souscription de nouveaux contrats. Grâce à ce nouvel outil, nous permettons à nos utilisateurs d’accéder, plus rapidement et plus simplement, à leur comparatif et à une proposition d’offres ajustées à leur situation ».

Pour la mise en place de ce service, le comparateur s’est associé à Dataneo, entreprise qui dispose d’un accès au fichier officiel automobile français recensant les immatriculations de la totalité des véhicules en circulation.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine