Le salon e-commerce vient de distinguer les meilleures initiatives en termes d’UX (expérience utilisateur) et sacre le comparateur pour la qualité de ses formulaires dédiés à ses clients.
L’optimisation de l’expérience utilisateur est devenue une priorité stratégique pour de nombreux sites marchands français engagés dans une concurrence sans fin. Organisée par E-Commerce One to One en partenariat avec Content Square, la cérémonie des UX Awards a consacré le formulaire auto LesFurets.com.
Pour Hamid Benamara, Directeur général de cette plate-forme, « nous sommes fiers d’être récompensés pour le travail réalisé sur notre compréhension de l’expérience client. Notre formulaire est en constante évolution, que ce soit sur la base d’études statistiques, de tests utilisateurs, de recueils de retours d’utilisateurs du site, ou par le biais d’AB tests. En tant qu’entreprise agile, nous nous autorisons à tout remettre en question, à tout moment. Cela nous permet d’avancer et d’être toujours au plus près des habitudes des consommateurs et du marché.
Jugé sur sa qualité de l’expérience utilisateur proposée ainsi que de l’ergonomie, la facilité de navigation, le temps de chargement et la cohérence globale, le formulaire de recherche d’assurance auto LesFurets.com est preuve de l’importance de l’expérience utilisateur, clé de voute de la stratégie de l’entreprise.
« Notre formulaire de comparaison d’assurance doit répondre à un impératif : recueillir les informations les plus complètes possible pour obtenir un tarif précis en un minimum de temps. Nous nous devons donc de faciliter son utilisation autant que possible, » conclut Rami Karam, Directeur eCommerce pour LesFurets.com », déclare le comparateur.