Les Assemblées générales d’Aprionis Prévoyance, de Novalis Prévoyance et de Vauban Humanis Prévoyance du groupe Humanis ont donné leur accord à la fusion de ces trois structures pour former une institution unique de prévoyance, Humanis Prévoyance.

Les trois institutions de prévoyance interprofessionnelles membres du groupe Humanis Aprionis Prévoyance, Novalis Prévoyance et Vauban Humanis Prévoyance, ont tenu leurs Assemblées générale fin juin. Lors de celles-ci, leur fusion a été approuvée afin de donner naissance à une institution unique, Humanis Prévoyance.

Cette volonté avait été annoncée fin 2010 dans une lettre d’intention commune. En menant la démarche à son terme, le groupe Humanis montre sa volonté de s’imposer comme un acteur de poids sur le marché de la prévoyance. Le nouvel ensemble formé se hissera au deuxième rang des institutions de prévoyance avec un volume d’encaissement de 1,8 Mds d’euros.

L’opération reste soumise au feu vert de l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP), avec effet rétroactif au 1er janvier 2012. En attendant, un Conseil d’administration transitoire a été mis en place. La présidence paritaire revient à Annette Fetis ; Michel-André Philippe en est le premier vice-président ; Jacques Decaux et Pierre Mie occupent les postes de deuxièmes vice-présidents.

Florence Pedroni ©CAPA Conseil

Crédit : FreeDigitalPhoto.net

 

La rédaction
A propos de l'auteur

Le magazine des systèmes d’information dans le secteur financier. Assurance & Banque 2.0 est dédié à l’intégration et à l’exploitation des technologies dans l’assurance, la banque et la finance.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine