Avec la généralisation de nouvelles offres complètement mobile dans l’assurance, beaucoup de Français adoptent ces services qu’ils jugent plus flexibles, plus agiles et mieux adaptés à leurs attentes : ils ont la possibilité de faire évoluer leur contrat d’assurance à tout moment, activer ou désactiver des garanties en temps réel selon leurs besoins immédiats, le tout depuis leur mobile, en quelques clics et sans engagement. Leocare, spécialiste de l’assurance automobile et habitation 100% mobile, dresse le profil type de ce consommateur qui en 2018 assure son véhicule et/ou son logement auprès d’un assureur 100% mobile.

Où l’on découve que l’assuré sur mobile est un homme (81%) âgé entre 36 et 46 ans (33%) qui habile en Île-de-France (39%) ; il assure son automobile (72%) et/ou son habitation (28%) ; avant de souscrire une assurance automobile et/ou habitation 100% mobile, l’assuré demande en moyenne 2 devis ; l’assuré préfère à 78% payer mensuellement sa prime d’assurance auto et/ou habitation plutôt qu’annuellement (22%) ; pour assurer son véhicule, il dépense entre 8,77 euros/mois et 43,77 euros/mois. Ce prix varie en fonction du statut de la personne signataire du contrat d’assurance auto ou du type de véhicule ; pour assurer son logement, il dépense entre 18,25 euros/mois et 94,41 euros/mois. Ce prix varie en fonction du statut de la personne signataire du contrat d’assurance habitation ou du type de logement.

« En 2018, 52%* des Français (80% chez les Millenials) sont dorénavant prêts à changer d’assurance pour un nouvel entrant. Nous avons créé Leocare, l’assurance automobile et habitation 100% mobile pour répondre aux attentes des consommateurs : simplicité, transparence et proximité. Les biens connectées et l’utilisation des données d’usage (localisation, durée, le type de terminal de connexion (tablette, mobiles, assistants vocaux), exposition au risque… ) vont accélérer la personnalisation des offres d’assurance et la transformation du marché français. » affirme Christophe Dandois, Président et Cofondateur de Leocare.

* : Bain & Company, 2018

** : Ce profil type a été réalisé à partir des données de Leocare représentant un échantillon de 3369 profils âgés entre 18 et 70 ans.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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