Dix-huit mois après sa création, Leocare se lance sur la plate-forme en opérant une ITO. Cette table ronde sur l’assurance de demain était composée de Alice Vachet, CEO de Alice&Cow et spécialiste de l’influence digitale, Salim Echoukry, référent insurtech et fintech du cabinet Klein Blue, ainsi que de Mark Kepeneghian, CEO de Kriptown, et Christophe Dandois, CEO de Leocare.

Cette décision collective et unanime des fondateurs et des business angels de permettre au plus grand nombre d’investir, dès 19,20 euros, dans la néo-assurance, a été mûrement réfléchie. En effet, ce procédé prend tout son sens quand on sait que Leocare cultive et souhaite promouvoir des valeurs mutualistes, nées de la particularité française, pour redonner sa place au sociétaire (vs assuré). Les investisseurs seront également intéressés, lors de cette lTO, par des promotions dédiées sur les produits Leocare, la start-up souhaitant créer une dynamique vertueuse de convergence des intérêts pour les investisseurs, clients et ambassadeurs.

Le choix de la plate-forme utilisée pour la levée, Kriptown, est aussi une évidence. Incubées toutes deux chez Platform58 de la Banque Postale, les deux start-up partagent une vision commune. Kriptown, qui propose d’investir simplement et sans montant minimum dans des ITO, permet aux investisseurs de récupérer leurs contributions à tout moment via un marché secondaire, et de profiter en temps réel de la valorisation de l’entreprise. Pas d’engagement, une démarche collaborative et une contribution à l’économie réelle : trois principes chers aux deux start-up.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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