Le spécialiste français des plates-formes de prêt aux PME et WikiPME ont signé un partenariat au terme duquel ils visent à proposer les meilleurs services et accompagner les besoins des PME en matière de financement.

A travers ce partenariat, Lendix intègre sur la plate-forme de son nouveau partenaire, son système de demande de financement. Et entend accélérer son développement tout en facilitant à la communauté WikiPME un accès rapide et compétitif au crowdlending. Les services commercialisés par Lendix, seront accessibles via WikiPME et moyennant une réduction de 33 % sur les frais de dossier.

Selon Olivier Goy, fondateur et président de Lendix, « l’accès au financement est aujourd’hui un sujet crucial pour les TPE et PME françaises. A travers cette communauté, Lendix est fier de participer au dynamisme économique des territoires. Notre technologie et nos services, associés à la plate-forme WikiPME, permettront de fluidifier le financement et les besoins de trésorerie, nécessaire à la croissance des entreprises et à l’emploi. » Pour Hervé Novelli, co-fondateur de WikiPME, « dans une société en perpétuelle mutation, un contexte d’incertitude que traverse notre pays, les entrepreneurs ont plus que jamais besoin d’un accompagnement sur-mesure via une plateforme complète. Grâce au partenariat avec Lendix, l’ensemble des 45 000 membres de notre communauté auront accès à des services rapides en matière de financement, économiques et fiables, afin d’accompagner les besoins de leurs sociétés et encourager davantage l’innovation en France. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine