La plate-forme de prêts aux PME annonce l’acquisition de son alter ego spécialisé dans les prêts à court terme.

Expliquant cette opération, Olivier Goy, fondateur et président de Lendix a déclaré : « l’offre de Finsquare répond à un vrai besoin des entreprises et des investisseurs. Elle complète parfaitement l’offre Lendix sur les prêts et la location financière de plus de 18 mois. Il nous a paru logique d’ajouter ce produit à nos solutions de financement. »

Les prêteurs de Finsquare seront migrés sur la plate-forme Lendix, où ils pourront retrouver toutes les informations de leur portefeuille existant et investir sur les nouveaux projets. Les prêts actuellement protégés par l’assurance Finsquare bénéficieront des garanties négociées ; pour l’instant les nouveaux prêts effectués sur la plate-forme combinée ne le seront pas : « nous aurons plus d’annonces sur le sujet des assurances au cours du deuxième trimestre », précise Olivier Goy.

Prenant en compte les attentes de financements des entrepreneurs, Polexandre Joly et Adrien Wiart ont décidé d’accélérer le développement du premier site de courtage internet de crédit, leasing, factoring et cautionnement, Gocreditpro, offrant ainsi une gamme large de produits à destination des entreprises. Lendix et GoCreditPro collaboreront pour continuer à faciliter le financement des PME.

Pour mémoire, Finsquare, a été fondée en 2014 par Polexandre Joly et Adrien Wiart. Et rassemble une communauté de 3 500 prêteurs actifs qui a effectué plus de 4 000 000 € de prêts depuis son lancement. Selon Polexandre Joly, co-fondateur et CEO, « nous sommes convaincus que la cession de Finsquare au leader Lendix offre la meilleure opportunité à notre communauté de prêteurs et nous permet de nous consacrer pleinement au développement de notre activité GoCreditPro. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine