La plate-forme de prêts aux PME françaises s’invite de l’autre côté des Alpes et aura à sa tête Sergio Zocchi.

Le lancement opérationnel de la plate-forme italienne est prévu au premier trimestre 2017. La filiale entend s’agrandir pour accueillir 10 professionnels.

« Je suis ravi de rejoindre une start-up aussi innovante et solide que Lendix, qui s’est classée 32ème dans le classement mondial du FINTECH100 2016 par KPMG & H2 Ventures » ajoute Sergio Zocchi, CEO de Lendix Italia. “L’Italie est un marché stratégique inexploité pour Lendix, qui présente un vaste tissu économique composé de nombreuses PME à la recherche de solutions de financement alternatives pour développer leur activité. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine