La société complète son dispositif d’entrepreneuriat 100 % en ligne en nouant des partenariats avec Alan (assurance santé simple) et Sofradom (domiciliation commerciale).

Le pionnier de la création en ligne de documents juridiques, LegaLife, s’associe à Alan, leader de l’assurance santé en ligne pour les entrepreneurs, et Sofradom, spécialiste de la domiciliation d’entreprises. Grâce à ces deux nouveaux partenariats, LegaLife crée un entrepreneuriat 100 % digital, allant de la création d’entreprise en ligne à la domiciliation du siège social en passant par le compte bancaire et la couverture santé.

La création d’entreprise sur LegaLife. La rédaction des statuts se fait en ligne et en temps réel : l’entrepreneur est guidé par un questionnaire très simple et obtient ses statuts en quelques minutes. LegaLife se charge du dépôt et suivi du dossier au Greffe jusqu’à l’obtention du Kbis.

L’assurance santé simple avec Alan. Alan ré-invente l’assurance complémentaire santé vers plus de transparence et de simplicité. Parce qu’être en bonne santé est un besoin personnel et professionnel fondamental dont l’expérience devrait être simple et facile à réaliser, Alan transforme la santé en une expérience simple grâce à des outils beaux et bien pensés.

La domiciliation avec Sofradom. Le créateur d’entreprise est orienté, s’il le souhaite, vers le site de Sofradom où il effectue en ligne les démarches de domiciliation 100 % en ligne. Le site propose plus de 250 adresses lui permettant l’implantation de son siège social en France métropolitaine (dont 62 adresses à Paris et en région parisienne) et dans les départements d’Outre-mer.

LegaLife a tissé un réseau de partenariats, la « galaxie LegaLife », qui permet à ses clients d’accéder à l’ensemble des services indispensables au créateur d’entreprise – création des statuts, enregistrement au greffe, banque, expert-comptable, domiciliation et assurances, y compris l’assurance santé – pour un entrepreneuriat 100 % numérique.

« Les entrepreneurs veulent accéder aujourd’hui au même niveau de service que celui offert par l’e-commerce ou leurs apps favorites. La création d’entreprise doit être rapide, simple, économique et 100% Web afin de permettre aux entrepreneurs de se concentrer sur le plus important, leur business. Les clients de LegaLife nous demandaient depuis longtemps de les aider à s’orienter vers des services digitaux de qualité. En proposant aux clients de LegaLife les services de nos partenaires, nous restons fidèles à notre vocation première qui est de simplifier l’accès aux documents et services nécessaires aux TPE et PME », déclarent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine