L

Au moment où ce produit populaire voit son taux ramené à 0,5 %. Il est important de rappeler le paradoxe dans lequel vit ce placement : la rémunération plonge, les encours s’envolent

Aujourd’hui le Livret A c’est 14 milliards d’euros déposés en 2019 (+50% sur un an). Il affiche Plus de 300 milliards d’euros d’encours (plus haut historique). Et l’on dénombre 55 millions de Livrets A ouverts.

Dans le même temps, il présente un taux historiquement bas  de 0,5 % à partir du 1er février, son taux plancher, contre 0,75% actuellement.

Pourquoi les taux baissent-ils ? L’environnement des taux bas couplé au contexte de faible inflation sont montrés du doigt.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine