Après plus d’un an de développement, la plate-forme a déjà hébergé plus de 10 000 couples. Tous bénéficient de garanties Allianz.

Grâce à une équipe de 15 passionnés, le site nightswapping.com a déjà fait voyager plus de 10 000 couples, familles et amis à travers l’Europe. Ce qui permet à ces derniers de découvrir le monde à moindre coûts, grâce à une logique de troc.

Cette idée est née d’une idée française. Et permet de rassembler une communauté de particuliers qui s’hébergent gratuitement dans leur chambre d’amis. À chaque fois que l’un des membres accueille des voyageurs chez lui, il engrange des crédits de nuits qu’il pourra utiliser pour se loger gratuitement à son tour. Selon ses créateurs, « l’absence d’argent entre les membres laisse place à un état d’esprit d’échange, de convivialité et d’authenticité. »

Comment garantir ces transactions gratuites ? Le site a décidé de recourir aux garanties de l’assureur Allianz, dans le cadre d’un partenariat. L’hébergeur est couvert à hauteur de 450 000 euros à l’échelle mondiale contre les dommages matériels et immatériels ; quant à l’hébergé, il est protégé contre les dommages corporels et bénéficie d’une prise en charge des frais de rapatriement.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine