Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés cette semaine sur Assurance & Banque 2.0.
# Edito
- Être digital ou disparaître
Tel est l’enjeu auquel sont confrontées les assurances et les banques. Exit la demi-mesure. Les uns et les autres l’ont-ils compris ? Indubitablement, si l’on en juge à travers leurs annonces et réalisations. Même si l’originalité manque le plus. Finis les effets de manche des années précédentes. Place à la pratique. La véritable. Et là, [&hellip
# Technologies
- Troisième promotion de SAS Spring Campus
Sur son chemin de formation des Data scientits, l’éditeur recrute sa 3eme promotion Le marché des Big data est en pleine maturation. Et ses spécialistes sont quelque peu une denrée rare en cette période de montée en puissance. L’éditeur SAS, un des spécialistes de ce domaine émergent dans la banque et l’assurance, s’est engagé à [&hellip
- IBM dévoile des services Cloud adaptées aux attentes de souveraineté
- Cyber-risques : Bull et Gras Savoye signent un partenariat
- Objets connectés : BNP Paribas Cardif et FollowAnalytics innovent
- BlaBlaCar adopte HP Vertica
- Trois questions à Amélie Oudéa-Castera, directrice Marketing, Service et digital, AXA France*
- Swiss Post Solutions lance le site web Assurance +
- Vers l’Agence Active au CA d’Ile-de-France
- La semaine techo & digital #4 : Amazon Echo, Samsung PlaceEdge, 9 métropoles FrenchTech et Mozilla s’associe à TOR
# Conjoncture
- Facts & Figures présente ses chiffres sur la croissance et la rentabilité dans l’assurance
Vendredi dernier, le cabinet de conseil en stratégie dirigé par son fondateur, Cyrille Chartier-Kastler, a présenté son baromètre relatif à la croissance X rentabilité des groupes d’assurance en France. D’entrée de jeu, le fondateur a planté, dans un communiqué de presse, le décor marqué par « un contexte où les hausses de tarifs ne passent [&hellip
- L’assurance établit un pack de conformité avec la CNIL
# Stratégie
- BinckBank : annulation de la cession de la filiale Able
Elle était inscrite, depuis juillet dernier, sur les tablettes, cette cession de l’activité BPO désormais annulée sachant que les conditions requises n’ont pas été réunies. Après avoir annoncé la cession de la filiale Able spécialisée dans les services de BPO (externalisation des processus métiers) et des licences et logiciels, BinckBank et BlackFin Capital Partners ont [&hellip
- Ouvrage : l’approche patrimoniale de l’assurance-vie chez IS Edition
- Cegedim Assurances amorce la généralisation de la norme Visiodroits
# Marketing
- Assurance emprunteur : les consommateurs privilégient transparence et concurrence
Selon un sondage réalisé par Toluna, du 6 au 9 octobre 2014, pour le compte de l’assureur Metlife, les consommateurs votent massivement pour la transparence et le concurrence. Logique. Malgré l’entrée en vigueur de la loi Lagarde, le statut quo ante prévaut sur le marché de l’assurance emprunteur où les banques remportent toujours la part [&hellip
- Créalinks dévoile le système SIIRU
- Gestion de sinistres : une étude d’Accenture pointe des insuffisances
- La Binck Traders’ Cup se poursuit
- Réunica veut sensibiliser les intérimaires
- GAIPARE et Allianz lancent GAIPARE Vie Génération