Dans un communiqué de presse daté du 10 mai, le groupe de protection sociale indique renoncer au projet initial de rapprochement avec La Mutuelle Générale.

Selon cette communication, « le Conseil d’administration de Malakoff Médéric a estimé que la réalisation de ces conditions n’était pas compatible avec le calendrier imposé par la mise en œuvre des exigences de Solvabilité 2, en particulier des dispositions relatives à la gouvernance des groupes d’assurance. Il a donc considéré que cette difficulté ne permettait pas d’engager le processus de rapprochement tel qu’il avait été initialement prévu. »

En revanche, la coopération entre les deux acteurs ne serait pas au point mort. Car le communiqué de presse publié par le groupe de protection sociale précise que son Conseil d’administration « (…) souhaite poursuivre les discussions pour développer les coopérations commerciales que les deux groupes ont initiées en 2015, soit de manière bilatérale, soit de façon tripartite dans le cadre de leur partenariat de distribution avec La Banque Postale.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine