Linedata vient de procéder à l’amélioration des fonctions de cet espace d’interaction.

Adossée à Linedata Reporting, cette solution bénéficie désormais de nouvelles fonctionnalités supplémentaires. Son interface (IHM) propose de nouvelles fonctions de comptabilité et permet la création et la consultation à la demande de reportings et des informations comptables à partir d’appareils mobiles et connectés. Selon l’éditeur, «  Les premiers utilisateurs du portail internet enrichi soulignent sa capacité à optimiser les processus, à prendre en charge les rapprochements et à améliorer l’accès aux informations-clés de la société et des tiers sans affecter le fonctionnement du moteur central comptable de Linedata Admin Edge. »

Cette évolution intervient après la mise sur le marché concluante d’une première mouture de cette solution qui offrait dès lors aux investisseurs un accès aux informations et au reporting des fonds tout en proposant des fonctionnalités de saisie sécurisée au travers de dispositifs mobiles. Selon Thierry Soret, directeur de l’activité Back Office Asset Management de Linedata,  « les fonctionnalités enrichies du portail web de Linedata permettent à notre reporting comptable de passer à la vitesse supérieure. Nos clients peuvent désormais générer une multitude de rapports standards ou personnalisés et les diffuser via le web. Grâce à notre solution, ils disposent ainsi d’un accès facilité et plus immédiat à leurs données sensibles qu’ils peuvent consulter dans de nombreux formats. Les rapports peuvent être générés plus rapidement et être distribués plus largement sans perturber le déroulement des processus comptables. Pour nos clients, cela signifie bien évidemment plus d’efficacité, une compréhension plus fine des indicateurs-clés de la société, l’amélioration de la rentabilité et la réduction du risque opérationnel. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine