Ingenico Group, MasterCard et Oschadbank ont déployé le paiement sans contact dans le métro de Kiev.

Désormais, les usagers de cette infrastructure bénéficient d’un paiement MasterCard sans contact aux tourniquets. Cette initiative associe les terminaux intelligents iUC180B d’Ingenico Group et les services d’acquiring d’Oschadbank. La totalité du réseau du métro de Kiev sera progressivement équipée de cette solution d’acceptation de paiement sécurisé sans contact. La solution mise en place permet aux voyageurs d’accéder au métro simplement en plaçant leur carte MasterCard sans contact sur le lecteur des tourniquets. Ce dispositif offre également la possibilité aux usagers de recharger leur carte aux bornes en libre-service.

Selon Luciano Cavazzana, directeur général Europe de l’Est et Afrique, Ingenico Group, « nous sommes heureux de nous associer à Oschadbank, MasterCard et Bancomzvjazok pour lancer le paiement sans contact dans le métro de Kiev. Ce partenariat démontre notre capacité à déployer des solutions de paiement de grande envergure sur de nouveaux secteurs tels que les transports en commun. Nous aidons le métro de Kiev à faciliter l’accès à son réseau et à transformer l’expérience de ses usagers. »

De son côté, Vira Platonova, responsable pays du bureau de MasterCard Europe pour l’Ukraine et la Moldavie, a déclaré : « la technologie de paiement sans contact MasterCard est parfaite pour les usages où la rapidité de service est cruciale. Le métro de Kiev accueille des millions de passagers chaque jour. Pour eux, le paiement via leur carte sans contact MasterCard sera synonyme de trajets plus rapides et plus pratiques. Le déploiement du paiement sans contact permettra également au métro de Kiev et à la municipalité d’optimiser leurs coûts d’exploitation et, à terme, de créer un système de paiement intégré pour différents modes de transport. Nous sommes ravis d’avoir des partenaires disposés à adopter une solution si innovante. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine