Les prévisions de ce cabinet tablent sur un ralentissement de la croissance du marché mondial des smartphones.

Si l’an dernier, ce marché avait enregistré un bond de 27,5 %, il devrait largement dévisser en 2015 pour se stabiliser à 10,4 %. Comment justifier un tel coup de frein après une accélération fantastique ? Selon IDC, en cause l’arrivé à maturité du marché chinois, dans la foulée de ceux d’Amérique du Nord et d’Europe occidentale. Dans l’Empire du Milieu, l’achat de smartphones devrait se stabiliser à 1,2 % à un rythme annuel, comparé aux + 19,7 % de l’an dernier.

Si les deux grands du marché que sont Samsung et Apple continuent à se partager la plus grosse part du gâteau, selon le cabinet, les ventes mondiales de smartphones intégrant Android de Google représenteraient 1,54 milliard d’unités cette année, contre 1,06 milliard l’an dernier, ce qui serait tout de même une embellie de 45%. Celles des appareils sous iOS, système d’exploitation d’Apple, devraient suivre également cette tendance. Mais avec un peu moins de volume. Les ventes en la matière devraient passer de 192,7 à 269,6 millions (+40 %).

On le voit, si le marché ralentit, il garde encore un bon rythme de croissance. Banques et assurances devraient en profiter pour poursuivre leur stratégie de conquête mobile.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine