Meilleureassuranceviesansfrais.fr est la plate-forme Internet lancée par le cabinet de gestion de patrimoine Vaillance pour promouvoir le contrat e-novline d’e-Cie vie, filiale de l’assureur Generali. Grâce à cet environnement en ligne, le CGPI entend damer le pion à ses concurrents sur un marché qui « devrait reprendre des couleurs d’ici la fin 2012, avec une baisse de la décollecte », pronostique Marc Saad, directeur général du groupe Vaillance.

Pour distribuer efficacement le contrat e-novline, le groupe Vaillance a lancé le site Internet Meilleureassuranceviesansfrais.fr Sur ce segment où interviennent de puissants concurrents, le CGPI veut utiliser cette technologie pour améliorer sa réactivité et offrir aux investisseurs la solution la mieux adaptée à leurs exigences. « Sur un marché de l’assurance vie en ligne qui est en plein essor, notre site Web va nous permettre de nous différencier à travers des fonctionnalités innovantes d’accompagnement du client », explique Marc Saad.

Parmi les points forts de ce site, qui joue la carte de l’interactivité, figure le Ch@t en temps réel avec les prospects et les clients, l’occasion de leur apporter des réponses sur mesure sur des thématiques fiscales, financières et boursières. Le groupe propose également des conseils en ligne, le tout sans frais de souscription.

Plus généralement, la plate-forme Internet dédiée à e-novline propose une large gamme de fonds. Plus de 120 supports en unités de comptes dont des Scpi, y sont accessibles. « Ils ont été soigneusement choisis auprès de sociétés de gestion réputées maintenir la sélection financière au meilleur niveau », explique le directeur général. Et ce dernier d’ajouter : « Les arbitrages sont gratuits, grâce notamment à l’utilisation d’Internet qui nous permet d’optimiser nos charges ».

Ce contrat multisupport dédié à la vente sur le Web est accessible sans frais d’entrée sachant que les charges de gestion s’établissent à 0,76 % sur les supports en unités de compte et 0,60 % pour les fonds en euros. Le versement minimum initial est de 1 500 euros à la souscription, 1 000 euros à chaque dépôt sachant que les versements libres programmés ont pour minimum 75 euros par mois. Deux modes de gestion sont proposés, à savoir, libre ou sous mandat. Actuellement, le contrat médian est de 20 000 euros, la moyenne en pondération UC étant de 25 % par contrat. Enfin, les actes de gestion du contrat (rachat, arbitrage, etc.) peuvent être effectués en ligne.

Spécialiste de la retraite, notamment pour les TNS, le groupe Vaillance qui est le deuxième distributeur de l’offre de Generali en la matière, entend exploiter le filon d’e-novline pour renforcer sa stratégie de diversification dans l’assurance vie. A l’heure où les Français souscrivent de plus en plus en ligne, il compte sur son expertise et un accompagnement au plus près de ses clients pour percer. Sa feuille de route prévoit la souscription d’une trentaine de contrats d’ici à la fin de l’année 2012, « ce qui serait un bon départ », conclut Marc Saada.

Emmanuel Mayega ©CAPA Conseil

Crédit : FreeDigitalPhotos.net

La rédaction
A propos de l'auteur

Le magazine des systèmes d’information dans le secteur financier. Assurance & Banque 2.0 est dédié à l’intégration et à l’exploitation des technologies dans l’assurance, la banque et la finance.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine