Croissance. En vue de doubler son assise en termes de clients dans les trois prochaines années, le courtier met en place une stratégie d’acquisition de portefeuilles de courtage d’assurance et tout particulièrement dans le domaine de l’assurance de personnes.

Sur un marché de l’assurance en pleine ébullition, Santiane qui y intervient comme nouvel entrant depuis quelques années entend se développer fort rapidement. A l’augmentation de capital, la diversification en termes de produits et les innovations commerciales, vient s’ajouter un autre axe stratégique : l’achat de portefeuilles. Cette démarche devrait lui permettre de doubler voire tripler son portefeuille clients d’ici les trois prochaines années. Le groupe est ainsi à l’écoute du marché afin d’acquérir des bases d’assurés, « principalement en assurance de personnes et éventuellement en IARD », selon Pierre-Alain de Malleray, directeur général.

D’ores et déjà, le groupe indique que plusieurs dossiers sont aujourd’hui à l’étude par ses équipes techniques, totalisant plus de 10 millions de primes d’assurance.

S’appuyant sur son expérience dans la santé-prévoyance, et désormais soutenu par le fonds d’investissement Sagard, le groupe Santiane se considère bien aguerri pour sélectionner les cibles à fort potentiel et développer un nouveau relais de croissance.

Créé en 2007, le groupe Santiane déclare enregistrer une croissance à trois chiffres chaque année. Une croissance exceptionnelle qui selon lui, « s’explique par une remise en question permanente de nos équipes, par l’utilisation de moyens techniques et informatiques de pointe développés en interne et par un effort exceptionnel dans la formation de nos conseillers commerciaux ». En 2010, il a lancé une activité de grossiste, Néoliane Santé & Prévoyance, qui porte la distribution ses offres spécifiques par l’intermédiaire de plus de 1 500 Courtiers Partenaires en France. Cette activité devrait représenter plus de la moitié du chiffre d’affaires du Groupe dès 2015. Du reste, la croissance du nombre de collaborateur est à l’image de celle de ses activités : 9 collaborateurs en 2008, 53 en 2010 et plus de 180 en 2012.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine