Cette plate-forme sera utilisée dans le cadre de l’offre de gestion de sinistres déléguée de cet acteur.

Prima Solutions démarre l’année 2016 comme il a terminé 2015. En trombe. Il vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau client dans son portefeuille, en l’occurrence  le Groupe Prunay. A la différence des autres signatures, celle-ci a la particularité de porter sur un nouveau pan de l’offre de l’éditeur : la gestion de sinistres, portée d’ores et déjà sur les fonts baptismaux par un utilisateur de taille conséquente sur un domaine stratégique pour les porteurs de risques qui en font de plus en plus un axe de fidélisation stratégique.

Intervenant dans les différents domaines de l’assurance (dommage aux biens, automobile, électrodomestique, réparation en nature, Silver economy), le Groupe Prunay a décidé d’étoffer son offre  en déployant une activité de Business process outsourcing (BPO) centrée sur la gestion de sinistres. Dans cette logique, « … nous devions nous doter d’un outil digital complet de gestion sinistres, connecté, flexible et performant à même d’accompagner notre croissance. La solution Prima Claims nous a séduits par sa complétude et sa capacité à gérer dans un outil 100 % web l’ensemble des processus sinistres », a expliqué Alain Martel, Directeur Général de Gestion, filiale du Groupe Prunay.

Commentant ce nouveau succès, Hugues Delannoy, PDG de Prima Solutions, a ajouté : « Prima Solutions est très heureux d’accompagner le Groupe Prunay pour le développement de son offre de gestion sinistres déléguée. Ce choix stratégique illustre la pertinence de notre plateforme Prima Insure pour industrialiser les processus métier clés de nos clients, notamment sur la gestion sinistre avec Prima Claims. Entièrement web et compliant Solvabilité 2, cette plate-forme permet la gestion la plus automatisée possible des sinistres en risques de masse conventionnés. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine