Après avoir déployé la solution de paiement crypto sur les secteurs de la restauration, des centres commerciaux ou du web, LYZI s’attaque au marché des concessionnaires automobiles.

Dès aujourd’hui, les clients du Groupe LG, qui propose des solutions de mobilité dans une vingtaine de concessions en France et en Espagne, pourront bénéficier de LYZI et son service de paiement en crypto-monnaie.

En 3 clics, les porteurs de crypto pourront donc acheter ou louer aussi bien des voitures, utilitaires, camions et motos ou bien régler les services associés comme la maintenance ou l’achat de pièces de rechange.

Des produits premiums accessibles via Lyzi et le paiement crypto !

LYZI est une super app autour des services Blockchain, basée sur la technologie Tezos, une blockchain publique et économe en énergie. L’application intègre un wallet de gestion et d’achat/ vente de crypto-actifs, une fonctionnalité de paiement en crypto mais aussi des offres de fidélité et de cashback.

S’il est à ce jour complexe pour un concessionnaire d’accepter des paiements en cryptomonnaies compte tenu de la volatilité des cours, LYZI répond à cette problématique en proposant une réversion en devise locale directement sur le compte du professionnel sans frais, de façon journalière. Ainsi, le client indique le souhait de payer en crypto lors du paiement, choisit la crypto monnaie avec laquelle il souhaite payer et la conversion euros/crypto est immédiate. Après validation d’un compte créditeur, le paiement est accepté.

Damien Patureaux, CEO de LYZI : « Nous poursuivons notre objectif de rendre concret l’accès aux cryptomonnaies au plus grand nombre via une application ludique, interactive et rassurante. La voiture fait partie du quotidien des Français. En proposant un achat en crypto monnaie, nous continuons notre objectif de démocratiser la crypto monnaie. A travers ce partenariat nous ambitionnons de démontrer la simplicité du paiement en crypto en permettant à LG Groupe de capter une nouvelle clientèle. »
 

« Nous avons assisté au début du virage numérique. Le développement d’internet a déjà redéfini les attentes et les besoins des consommateurs en pivot de l’expérience client. Alors, acheter une pièce de rechange ou un véhicule ou bien de louer en crypto, pourquoi pas, après tout c’est une suite logique ? La philosophie du Groupe a toujours été d’innover, d’être agile et de s’adapter aux nouvelles réalités du marché, en rendant cette expérience client et l’acte d’achat plus ludique, simple et fluide. », explique Gérald Imbert, General Manager de LG Groupe.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine