L’objectif de cette collaboration est de faciliter l’accès des locataires âgés ou fragilisés d’Immobilière Atlantic Aménagement aux services de téléassistance du Groupe IMA et favoriser leur maintien à domicile.

Selon les estimations, en 2040, près de 4. Et les Français plébiscitent le maintien à domicile à 80 % des cas, s’agissant de l’aide à apporter à un proche.

Compte tenu de cette réalité, le groupe IMA, à travers son offre Sérélia, et Immobilière Atlantic Aménagement, s’associent pour proposer des solutions de téléassistance à domicile et mobile aux locataires du bailleur à des conditions avantageuses (tarifs privilégiés, prise en charge d’une partie de l’abonnement, avantages fiscaux…) de façon à favoriser leur maintien à domicile.

Pour IMA, c’est l’occasion de nouer de nouveaux partenariats avec des acteurs clé du maintien à domicile que sont les bailleurs sociaux de façon à développer des solutions d’accompagnement permettant d’améliorer la qualité de vie et de rompre l’isolement.

Cette synergie offre la possibilité à Atlantic Aménagement l’opportunité de compléter les services mis en place dans le cadre de l’accompagnement des seniors et plus particulièrement dans le contexte de la labellisation Habitat Senior Services Plus. Un label vise à préserver le plus longtemps possible l’autonomie de la personne âgée à son domicile en apportant des adaptations techniques à son logement ainsi que des services de qualité. Immobilière Atlantic Aménagement poursuit ainsi sa démarche visant à proposer des services et dispositifs innovants pour répondre aux besoins de ses locataires et les accompagner tout au long de leur parcours résidentiel.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine