Alain QUENTIN, précédemment directeur régional délégué de la région Nord-Ouest, est nommé directeur des Financements spécialisés. A ce titre, il supervisera notamment Star Lease (financement pour les entreprises de matériels et véhicules professionnels), Norbail immobilier (financement de projets immobiliers) et la direction des Financements immobiliers. Ludovic VAN DE VOORDE, précédemment directeur régional délégué de la région Nord de France, est nommé directeur de la Transformation du groupe. Il sera en charge de la refonte des parcours clients dans le cadre du programme interne de transformation de la Banque.

Au titre de leurs nouvelles fonctions, Alain QUENTIN et Ludovic VAN DE VOORDE seront rattachés à la direction générale et rejoignent le Comité de direction du groupe Crédit du Nord. Frédéric LARGERON, directeur de la Banque privée du Groupe rejoint également à ce titre le Comité de direction.

Alain QUENTIN, 55 ans, (DUT, ITB) intègre le Groupe Crédit du Nord en 1983 à la Direction régionale de l’Ile-de-France-Loiret en tant que conseiller clientèle privée, puis conseiller clientèle entreprises et enfin directeur d’agences. Il devient en 1998 chargé d’études puis directeur du marché des Professionnels en 2000. Il occupe ensuite les fonctions de directeur du Marketing et de la Communication à la Banque Kolb en 2002 et devient directeur de groupe en 2005. Il est nommé en 2011 directeur régional délégué de la région Picardie puis directeur régional délégué de la région Nord-Ouest en 2013.

Ludovic VAN DE VOORDE, 48 ans, (EM Lyon et Maîtrise d’économétrie, Paris II Assas) commence sa carrière en tant qu’auditeur conseil chez Price Waterhouse Coopers en 1995. Il intègre en 1999 le groupe Crédit du Nord en tant que responsable du pilotage. En 2003, il est nommé directeur du marché des Particuliers pour le Groupe. Il intègre la Banque Rhône-Alpes en 2007 en tant que directeur de Groupe et devient en 2009 membre du Directoire de la Banque. En 2012, il est nommé directeur régional délégué pour la région Nord métropole. En 2017, il devient directeur régional délégué de la région Nord de France.

Frédéric LARGERON, 40 ans, (Master de gestion de patrimoine à l’Université Lyon) intègre le groupe Société Générale en 2001 et devient ingénieur patrimonial, au sein de Société Générale Private Banking en 2006. Il est nommé, en 2010, directeur de la Banque Privée du Grand-Ouest à Rennes. Il rejoint en 2014 la Direction commerciale de Société Générale Private Banking France. Il est nommé en 2016 directeur de la Banque Privée au sein du groupe Crédit du Nord.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine