Spécialiste des PME et des TPE, le groupe Crédit du Nord se mobilise pour accompagner le développement de ses clients entreprises et professionnels dans leur activité de e-commerce.

A cette fin, il noue un partenariat avec trois acteurs majeurs de ce marché : Oxatis ; Lyra Network, et sa solution PayZen et HiPay, fintech spécialisée dans les paiements en ligne.

Cette synergie lui permet de lever les freins auxquels sont confrontés ses clients dans la marche vers le e-commerce : le manque de temps, de compétences en interne ainsi que le coût.  A travers ces partenariats, le groupe bancaire propose des solutions sur mesure en fonction du projet de développement de ses clients :  pour les futurs e-commerçants, l’accompagnement concerne la création du site de e-commerce et le paiement intégré ; Quant aux e-commerçants, ils bénéficient de deux solutions de paiement en ligne : une solution « clé en main » hautement sécurisée, simple et facile à installer et une solution « sur mesure » pour les grands e-commerçants qui souhaitent développer leurs ventes à l’international, optimiser leurs parcours de paiement grâce à l’analyse des données clients.

D’autre part, le groupe Crédit du Nord a également mis en place un programme de formation de ses conseillers aux problématiques du e-commerce et aux attentes spécifiques de leurs clients. Comme l’explique Laurence Lasfont, directrice du marché Entreprises et Institutionnels au sein du groupe Crédit du Nord, « notre objectif est d’apporter des services à valeur ajoutée à nos clients entreprises et professionnels. Leurs propres clients sont des internautes qui attendent des solutions avec une expérience client enrichie, tant en termes de fidélisation que de services. Ils veulent avoir le choix du moyen de paiement et bénéficier d’une sécurité totale pour leurs transactions et leurs données personnelles. Où qu’ils se trouvent, ils exigent un parcours de paiement unique sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un téléphone mobile. Le partenariat avec Oxatis, PayZen et HiPay est une nouvelle illustration de notre engagement à participer au développement des activités de e-commerce pour nos clients et à leur proposer des solutions innovantes et efficaces. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine