La banque monte sur le vaisseau PayLib, solution de portefeuille numérique concurrente de PayPal.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie digitale du groupe. Le Crédit Agricole et LCL proposeront cette solution à partir de 2015. Au total, 16 millions de porteurs de carte bancaire du groupe seront concernés. Le déploiement commercial de PayLib sera effectué auprès de ses clients particuliers comme chez ses e-commerçants professionnels et entreprises.

Avec cette entrée dans son consortium, PayLib étoffe progressivement son assise sur le terrain français. Il pourra compter plus de 40 millions de porteurs de cartes bancaires, et plus de 30.000 e-commerçants, qui auront ainsi accès à son dispositif de paiement en ligne auprès de leur banque.

Paylib a été conçu pour favoriser une démarche interbancaire française, qui se concrétise par l’agrément de sa solution de paiement par le GIE Cartes Bancaires, et fait office de portefeuille numérique pour le e-commerce et le m-commerce. Il a été lancé tardivement quand on sait que son concurrent direct, en l’occurrence PayPal, a fêté ses 15 ans, il y a peu. Son fonctionnement repose sur un paiement par carte bancaire, un processus d’ores et déjà adopté par près de 300.000 consommateurs et 700 e-commerçants partenaires.

Du reste, outre son élargissement, PayLib vient de nouer un accord avec MasterCard. Le résultat de ce partenariat est centré sur l’utilisation de MasterPass, solution qui permet aux clients des banques de PayLib d’utiliser leur portefeuille électronique à l’étranger. Ainsi, PayLib offrira à ses utilisateurs l’accès au réseau mondial d’acceptation MasterPass. Les utilisateurs de PayLib pourront donc payer auprès de plus de 60.000 commerçants MasterPass participants dans 13 pays dans le monde.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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