Dans  un contexte de montée en puissance permanente de besoins des entreprises en télécommunication, le groupe Chervillon choisit de renforcer son développement en mettant la main sur Voip Telecom une société créée en 2012 par William Binet.

Voip Telecom a enregistré un développement soutenu, rendu possible par une stratégie active combinant acquisitions et croissance organique, une excellence commerciale, et un contexte de marché favorable lié à la disparition progressive du RTC (réseau historique des téléphones fixes). Fort de plus de 300 collaborateurs, l’entreprise a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros.

Cette société adresse des clients entreprise de toute taille, de la PME au grand compte, qu’ils soient privés ou publics, et a récemment lancé une offre en marque blanche, VoiceManager, à destination des PME et TPE.

Les atouts de Voip Telecom sont nombreux, notamment : une relation commerciale de proximité particulièrement adaptée aux besoins en telecom spécifiques et grandissants des entreprises, un service client reconnu et apprécié, ainsi qu’une forte qualité technique.

Grâce à cette opération, Groupe Chevrillon détient 40% environ du capital de Voip Telecom, le solde du capital restant entre les mains du management. Tikehau complète le financement de l’opération au travers d’une dette unitranche.

William Binet, Président, se réjouit de cette association : « nous nous félicitons d’accueillir à notre capital le Groupe Chevrillon, dont la surface financière et l’expérience des transactions nous aideront à poursuivre notre stratégie des de croissances externes vers dossiers plus structurants que par le passé. Par ailleurs, leur ADN est parfaitement compatible avec l’agilité que nous nous efforçons de mettre en oeuvre chaque jour à l’égard de nos clients. » Et François de Guitaut, associé du Groupe Chevrillon de conclure : « nous avons été impressionnés par l’incroyable parcours de l’entreprise et de son président William Binet, dont les 30 années d’expérience dans les telecoms nous confortent dans la capacité qu’aura Voip Telecom à anticiper l’évolution des technologies et des usages à venir.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine