Il s’agit de la première plate-forme d’emailing intelligente dédiée à l’automobile

Au terme de cet accord Kwanko mettra le savoir-faire de la plate-forme Emailbidding au service des clients de l’Argus. Le couplage d’Emailbidding et de l’Argus devrait renforcer les moyens mis à la disposition des concessionnaires pour toucher plus efficacement leurs clients potentiels, avec une maîtrise efficace de la pression publicitaire.

Argus Campaign permet à la fois de lancer et gérer une campagne d’emailing et de visualiser en direct son audience et ses performances. Sa vocation est d’améliorer l’expérience utilisateur des concessionnaires en leur offrant un service en temps réel adapté à leurs besoins. Plus largement, elle permettra d’avoir accès à plus de 20 millions d’adresses mail opt in issues des partenaires ; d’accéder à des fonctionnalités de ciblage avancées comme l’âge, le sexe et la géolocalisation jusqu’aux codes postaux et à un historique comportemental, permettant d’optimiser les performances ; créer des kits emails dédiés à partir des templates mis à disposition, et en responsive design ; s’adresser uniquement aux prospects via la déduplication des bases de données avec la base clients de leur concession ; d’afficher une transparence totale des statistiques sur l’ensemble des résultats déjà compilés et analysés.

Selon Amaury d’Alès, Business Manager, Kwanko, « avec ce partenariat, nous permettons aux 4 piliers du secteur auto que sont le véhicule neuf, l’occasion, l’après-vente et le magasin pièce de rechange de contacter de façon ciblée leurs clients potentiels et de détecter des projets d’achats ou d’entretien. » Et Bertrand Ricq, directeur marketing grand public du groupe Argus, d’ajouter : « ce partenariat entre l’Argus et Kwanko est stratégique et à la mesure des ambitions que nous avons pour optimiser au quotidien le business des professionnels de l’automobile. Cette solution innovante va nous permettre de compléter notre offre d’emailing, et surtout de garantir aux concessionnaires un service simple, performant et clé en main. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine