Le courtier grossiste accélère son développement en ce début d’année en mettant la main sur le spécialiste de la gestion pour compte de tiers et l’expert en santé internationale.

A travers la reprise totale d’Avilog, le grossiste se renforce sur le terrain du BPO (Business Process Outsourcing). Selon le communiqué publié à cet effet,  le groupe April consolide ainsi « …sa position sur le marché de la gestion pour compte de tiers en assurance collective de personnes. Son activité auprès des clients institutionnels (banques, institutions de prévoyance, mutuelles, compagnies d’assurance), des courtiers et des entreprises, en France et à l’international, pourra ainsi s’appuyer sur des solutions sur mesure et différenciantes. »

Pour mémoire, Avilog a été créée en 1987 et est spécialisée dans la gestion des prestations santé en assurance collective. Elle compte aujourd’hui près de 30 collaborateurs basés à La Valette du Var et à Paris, et présente un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros.

Quant à l’acquisition de 100 % du capital de GlobalHealth, elle permet également au courtier de renforcer son activité de grossiste en santé internationale. Et d’étendre sa présence en Asie, en complétant ses activités actuelles implantées en Thaïlande, Chine et Singapour. April renforce également ses parts de marché en santé internationale et accélère le développement de cette ligne de métier historique, soutenue par ses 9 plates-formes d’assistance. Enfin, elle lui permet de procéder à une mutualisation de frais médicaux et d’augmenter son pouvoir de négociation auprès des prestataires de soin, au service de ses assurés et de ses porteurs de risques.

GlobalHealth a été créée en 1997 à Hong Kong. Elle  compte 60 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires d’environ 6 millions d’euros. Elle est spécialisée dans la conception, la commercialisation et la gestion de produits santé internationale en assurance collective et individuelle et déploie ses offres dans 6 pays : Hong Kong, et Singapour pour la majorité de son activité actuelle, mais aussi Viêtnam, Philippines, Indonésie et Chine.

Enfin, les deux transactions ont été financées sur les fonds propres du groupe.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine