Dans le cadre de la mise en conformité de son contrat santé avec la nouvelle réglementation sur les contrats responsables, le Groupement Militaire de Prévoyance des Armées (GMPA), lance une nouvelle offre solidaire, en l’occurrence « Opération Protection Santé ».

Cette offre santé solidaire répond au nouveau cahier des charges des contrats santé responsables. Elle introduit de multiples nouveautés : une prise en charge des dépassements d’honoraires désormais limitée ; un forfait journalier hospitalier pris en charge sans limitation de durée, sans exclusions et limitation de la prise en charge des dépassements d’honoraires ; des plafonds minimums et maximums de remboursement en optique ; un barème pour les plus de 65 ans, l’âge maximum autorisé à la souscription passant de 64 ans inclus à 79 ans inclus.

Modularité, Opération Protection Santé permet de choisir la protection ajustée au besoin de l’adhérent. Selon le GMPA, «  le processus de souscription se déroule exclusivement sur Internet et s’appuie sur un moteur de simulation qui permet, par itérations, d’affiner au plus juste la formule qui convient à l’adhérent.

Dans un premier temps, l’adhérent apprécie les contours de ses besoins, en fonction de sa situation personnelle. Il peut ensuite déterminer la formule de protection la mieux adaptée à ce besoin, ainsi que le montant de la cotisation correspondante. Il construit donc lui-même sa formule de complémentaire santé, en choisissant son niveau de protection sur une échelle de 1 à 5 et sur quatre blocs de soins (soins de ville, hospitalisation, optique ou dentaire). »

Un service de télé-conseil médical gratuit

En outre, le GMPA propose à ses adhérents, sans frais supplémentaire, un service de télé-conseil médical en partenariat avec Médecin Direct. Cette prestation a vocation à contribuer à la maîtrise des dépenses de santé car elle ouvre la possibilité d’obtenir, de la part de médecins et en conformité avec les exigences déontologiques et légales, des explications et un avis complémentaire avant ou après une consultation. Afin de réaliser cette offre, le GMPA s’est appuyé sur le savoir-faire du Groupe Allianz avec qui l’association a noué depuis de nombreuses années une relation de qualité dans le domaine de la prévoyance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine