Au terme de leur Assemblée générale extraordinaire du 8 janvier 2013, les membres du GEMA ont approuvé l’adhésion de Groupama, MACSF et Le Conservateur.

L’organisme présidé désormais par Pascal Demurger poursuit son développement en accueillant ces trois partenaires  en ce début d’année 2015. Désormais, Groupama SA et Groupama Gan Vie en font partie, tout comme les Assurances mutuelles Le Conservateur et les Associations mutuelles Le Conservateur. Ainsi que le groupe MACSF : MACSF Sgam, MACSF Assurances, MACSF Prévoyance et Mutuelle Française des Professions de Santé (MFPS). Pour mémoire, la MACSF était déjà représentée au sein du GEMA, depuis 1990, à travers Le Sou Médical, Société d’Assurance Mutuelle spécialisée dans la couverture des risques de Responsabilité Civile Professionnelle et de la Protection Juridique.

Ces nouvelles inscriptions portent à 52 le nombre d’adhérents français et une mutuelle d’assurance belge (Ethias AAM Droit Commun). Le Gema défend désormais  les intérêts de plus de 29 millions de sociétaires en assurances dommages pour près de 19 milliards d’euros de cotisations. En assurance vie, le chiffre d’affaires des mutuelles du GEMA pèse 10,7 milliards d’euros (chiffres 2013).

« Ces nouvelles adhésions sont autant de marques de confiance dans la qualité des travaux menés au sein du GEMA. Notre vocation de pôle de rassemblement des mutuelles d’assurance dont le secteur a besoin en sort renforcé ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine