Il s’agit d’une nouvelle entité internationale dédiée aux retraites. Ce lancement est en phase avec les objectifs stratégiques de Generali, qui souhaite consolider sa position de leader dans le domaine de la protection sociale et accélérer la croissance de son activité de gestion d’actifs.

La nouvelle entité est basée au Luxembourg. Generali Global Pension a pour objectif d’accompagner les entreprises multinationales dans la gestion de leurs risques retraite et leurs expansions à l’international, offrant une large gamme de services aux dirigeants comme aux salariés. Generali Global Pension œuvrera au déploiement de la plate-forme de gestion d’actifs multi-boutiques de Generali, en créant un nouveau canal de distribution et en sollicitant l‘expertise spécifique de Generali Asset management en matière d’investissement socialement responsable (ISR) et d’investissement de long terme. Elle renforcera également le leadership international de Generali Employee Benefits (GEB), en complétant son offre de solutions de retraite. Et s’adressera aux marchés nationaux, en s’adaptant à leurs besoins spécifiques et à tous les types de clients. Le marché de la retraite mondial représente 38 100 milliards d’actifs1 et croit de 3,5% par an. Soit un potentiel de croissance important en termes d’investissements, d’innovation et de services. Generali Global Pension proposera une large gamme de produits et services : une expertise innovante de gestion d’actifs de long terme et d’Investissements socialement responsable (ISR), une plateforme de gestion d’actifs multi-boutiques, un véhicule financier international, une nouvelle génération de contrats à cotisations définies et des offres sélectives en matière de transferts de risques.

Pour Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France en charge de la supervision du Groupe Europ Assistance, « c’est une étape importante, qui génèrera des recettes complémentaires pour le groupe et unira les entités locales et mondiales autour de la question du développement de la retraite. GGP a été conçu pour répondre à l’évolution des besoins en matière de retraite. Notre objectif est de fournir des solutions innovantes et modernes en tirant parti de la grande expertise de Generali en matière d’assurance et d’investissement, en créant ainsi des offres durables et de la valeur à long terme. Nos partenariats commerciaux stratégiques avec des fournisseurs de pointe en matière de services et de technologies digitales, nous aideront également à rester agiles dans l’anticipation et l’adaptation des besoins de nos clients.»

Generali Global Pension est dirigé par Anne de Lanversin, Anne dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans la gestion d’actifs, la protection sociale collective et l’assurance. Elle a étudié à l’Institut d’études politiques de Paris (IEP Paris) et à l’Université Mc Gill (Montréal, Canada).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine