Au terme de ce partenariat, le réseau de paiement Discover étend son maillage d’acceptation en France. De ce point de vue, les commerçants clients des réseaux de distribution du groupe Arkéa pourront accepter les cartes bancaires Discover, Diners Club International et celles des nombreux réseaux partenaires.

Discover Global Network et Arkéa ont signé un partenariat d’acquisition. Les cartes du réseau de paiement international seront désormais acceptées par les clients commerçants des réseaux de distribution du groupe Arkéa, dans les points de vente physiques, via les solutions monétiques d’acceptation de proximité (terminaux de paiement électronique), et en ligne, via les pages de paiement e-commerce. Les automates du groupe Arkéa référenceront également les cartes du réseau Discover pour les retraits en espèces.

Discover Global Network regroupe trois grands réseaux : Discover (cartes émises aux Etats-Unis), Diners Club International (cartes émises dans plus de 55 pays) et PULSE, ainsi que plus d’une quinzaine de réseaux de paiement de ses partenaires en Chine, au Japon, en Corée du Sud, en Inde, en Turquie et au Nigéria. Les cartes de ce réseau global sont aujourd’hui acceptées dans plus de 44 millions de points de vente et plus de 2 millions de distributeurs automatiques de billets. 

Dans le domaine de la banque et de l’assurance, Arkéa est un groupe français innovant, reconnu pour son ADN de précurseur. En signant un accord de partenariat avec le réseau de paiement Discover, Arkéa élargit son offre d’acceptation de cartes à destination des commerçants clients du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, du Crédit Mutuel Massif Central et d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

L’accueil des touristes étrangers et l’acceptation de différentes cartes de paiement sont de véritables enjeux pour les commerçants français. En leur offrant la possibilité d’accepter les règlements par cartes bancaires émises par le réseau de paiement global Discover, le groupe Arkéa accompagne les clients commerçants de ses réseaux distributeurs dans le développement de leurs projets et de leur chiffre d’affaires.

Il s’agit d’une offre d’acceptation multicanale sur l’ensemble du périmètre d’acquisition : paiement de proximité, e-commerce, automates. Ainsi, les clients bénéficiaires d’une offre de terminal de paiement électronique (TPE) auprès des réseaux de distribution du groupe Arkéa ou d’une page e-commerce (solution Citélis) seront en mesure d’accepter les règlements des cartes du réseau Discover. Pour les commerçants, ce sont de nouvelles opportunités de conquête clients et par conséquent de progression de leur chiffre d’affaires.

Selon Frédéric Laurent, Directeur général adjoint du groupe Arkéa, en charge du Pôle Innovation et Opérations, « c’est avec une grande fierté que nous annonçons le partenariat noué avec le réseau de paiement international de Discover Global Network. Cet accord permettra à nos clients commerçants de mieux accueillir la clientèle internationale. Arkéa se place au cœur de l’économie réelle : notre mission est d’accompagner les clients, et notamment les commerçants, dans la réalisation de leur projets et ainsi concourir à leur développement et à celui de nos territoires ». « La France reste toujours une destination plébiscitée par nos porteurs, d’autant plus que la France accueille, dans les prochaines années, de nombreux évènements de portée mondiale », a déclaré Amy Parsons, Senior Vice-Présidente de L’Acceptation Mondiale (Global Acceptance) chez Discover. « Arkéa est partenaire de beaucoup de clients commerçants importants à travers les régions de France où nos porteurs de cartes pourraient faire des achats lors de leur séjours ».

* les clients commerçants du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel Crédit Mutuel Arkéa du Sud-Ouest, du Crédit Mutuel Massif Central et d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

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