Le mois de mai 2015 est le lancement de la commercialisation de ce produit phare du Groupe UP.

Cette offre est proposée dans les agences du Crédit Coopératif, aux entreprises et associations clientes de la banque. Une opération qui permet de diversifier davantage les canaux de diffusion de ses produits et renforce sa présence sur le marché du titre-restaurant, tandis que le Crédit Coopératif élargit son offre de services.

Depuis plus d’un an, le groupe propose la carte Chèque Déjeuner, en complément des Chèques Déjeuner papier. Au Crédit Coopératif, cette offre vient en complément des services bancaires qu’il commercialise, ce qui lui permet d’élargir sa gamme d’offres de banque de l’économie sociale et solidaire (ESS). Ce partenariat vient consolider les liens entre deux acteurs majeurs de l’ESS qui ont à cœur de porter les valeurs coopératives. Le Groupe Up, dont la maison-mère est une coopérative, est un acteur emblématique de l’économie sociale dans le monde, et le Crédit Coopératif est la banque de référence de l’économie sociale et solidaire.

En lançant une version électronique, la carte Chèque Déjeuner confirme sa place sur le marché français. Comme le rappelle le Groupe UP, « ce support offre le même avantage social que le titre papier. Afin de renforcer les atouts de la carte, Chèque Déjeuner et ses partenaires commercialiseront dans les prochains mois une carte de deuxième génération. » Une innovation qui devrait permettre aux employeurs d’offrir à leurs salariés des informations et des services utiles, comme l’affichage sur le ticket de caisse du solde restant, une géolocalisation des restaurants affiliés, des offres de réductions et de bons plans. De même, la carte Chèque Déjeuner permettra aux commerçants partenaires d’utiliser des dispositifs de fidélisation de leur clientèle et d’identifier plus facilement leurs flux d’encaissements dématérialisés, simplifiant ainsi leur gestion au quotidien.

Malgré son antériorité, le Groupe UP doit faire face aux assauts de nouveaux entrants qui, comme lui, jouent la carte.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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