L’outil a été créé en synergie avec les Comptoirs et permet au groupe de s’adapter davantage aux nouveaux usages digitaux.

Crédit Agricole Store dévoile une application bancaire disponible sur l’Apple TV. Inscrite dans la stratégie 2020 de la banque, sa réalisation a été confiée aux Comptoirs dans le cadre des « Digiculteurs », coopérative des développeurs partenaires du Crédit Agricole. Le groupe revendique la place de première institution bancaire à exploiter l’opportunité de l’Apple TV.

L’objectif de la nouvelle application est de faciliter le quotidien des clients, tout en garantissant la sécurité de leurs données. Pour Emmanuel Methivier, chef du projet digital pour le Crédit Agricole Store, « lorsqu’Apple a annoncé la possibilité de développer des applications, nous avons immédiatement voulu investir ce nouveau support de Relation Client ». Une politique qui s’inscrit dans la stratégie du groupe avec le CA Store, visant une plus forte proximité avec le client.

Six personnes ont été mobilisées pour la réalisation de cette solution au sein de l’agence digitale retenue, dans une logique agile et incrémentale, respectant la charte UX des applications Apple. La collaboration avec les Comptoirs répond à l’ambition digitale « customer centric » du groupe bancaire.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine