En vue de soutenir le développement d’entreprises aux projets innovants, cette structure régionale de la banque verte a intégré Auvergne Vecteur d’Innovation, fin décembre dernier.

Mise sur pied par la Chambre de commerce et d’industrie d’Auvergne, Auvergne Vecteur d’Innovation (AVI) a pour vocation de soutenir les PME auvergnates dans leurs projets de croissance et d’innovation. Selon Thierry Hardy, directeur général adjoint du Crédit Agricole Centre France, « la montée en puissance de ce dispositif justifie pleinement l’entrée d’un nouveau partenaire, en l’occurrence le Crédit Agricole Centre France, qui apporte de nouveaux types de compétences à un pool composé jusqu’ici d’entreprises de production industrielle ou agricole ».

Une analyse globale du projet de l’entreprise demandeuse est conduite par la Chambre de commerce et d’industrie d’Auvergne (CCI) qui propose un appui sur mesure. Quand la CCI considère qu’AVI permet d’apporter une réponse adéquate, elle recherche un intervenant expert auprès d’une des entreprises leaders du dispositif. Celui-ci intervient alors gratuitement pour une durée limitée.

Chaque mission est réalisée en respectant des critères déontologiques à savoir la confidentialité, la complémentarité et la non-concurrence avec les prestataires publics et privés existants, la neutralité et la bienveillance, la non-ingérence dans les décisions du bénéficiaire.

Grâce à ce partenariat, le Crédit Agricole Centre France entend s’impliquer dans la durée, dans le développement de son territoire.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine