La filiale d’assurance de personnes du groupe Crédit Agricole vient d’annoncer la labellisation de son contrat Vers l’Autonomie. Celui-ci obtient la distinction« GAD Assurance Dépendance »de la FFSA.

Présent sur le marché de la dépendance, Prédica annonce la labellisation de son offre, Vers l’Autonomie. Ce contrat vient d’obtenir le label “GAD Assurance Dépendance”, mis au point par la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) et l’ensemble de la profession.

Lancé en 2012, Vers l’Autonomie est une assurance couvrant à la fois la dépendance lourde et la dépendance partielle. Sa finalité est de répondre à l’ensemble des attentes de ses clients en cas de perte d’autonomie. Cette solution est commercialisée par les conseillers des Caisses régionales du Crédit Agricole. Et s’articule autour de trois volets : l’aspect financier qui propose une rente mensuelle en complément de revenus ainsi que le versement d’un capital en cas de perte d’autonomie destiné, par exemple, à aménager le domicile de l’assuré ; à cela s’ajoute l’aspect assistance intergénérationnelle qui répond aux préoccupations de l’assuré, de ses parents, de ses enfants ou aidants et repose sur des services leur permettant de gérer plus facilement le quotidien (audit de l’habitat, aide aux démarches administratives, suivi par une assistante sociale, répit de l’aidant, aide au placement en maison de retraite ; enfin, un site web, en l’occurrence www.i-dependance.fr, dont la vocation est d’apporter des conseils sur les interrogations liées à l’accompagnement d’une personne dépendante, les maladies relatives à la perte d’autonomie, les aides existantes voire le rôle de l’aidant sont abordés à travers des paroles d’experts notamment.

L’un des points critiques de la dépendance étant l’accompagnement des aidants, Prédica et plus généralement le groupe Crédit Agricole poursuit, depuis 2010, une double action majeure sur ce thème : d’un côté, un appel à projets national annuel destiné à financer des actions locales menées par des associations qui œuvrent auprès des aidants (depuis 2010, 60 associations ont pu bénéficier de l’aide financière de Crédit Agricole Assurances pour une enveloppe globale de 900 000 euros, dont 21 projets pour l’édition 2013 ; de l’autre une plate-forme web dédiée) aux aidants et aux associations  (www.etreaidant.com).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine