Elle est âgée de 43 ans et prend également en charge le Marketing et la Communication du groupe Le Conservateur.

Bénédicte André-Bazzana est diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d’un doctorat en Communication Internationale. Elle rejoint en 1998 Cardif, filiale assurance-vie du Groupe Paribas, où elle participe activement à la structuration de l’activité Internet puis mobile. Par la suite, elle prend la direction d’équipes digitales en Marketing et Distribution dans des groupes bancaires français et internationaux de premier plan, au sein de filiales spécialisées en épargne financière et gestion d’actifs.

Intervenant de près dans le développement du digital en banque, assurance et finance depuis la fin des années 90, Bénédicte André-Bazzana a notamment piloté des projets transactionnels et développé des services et outils à haute valeur ajoutée, dans différents réseaux de distribution.

Enfin elle était Chief Digital Officer au sein de BNP Paribas Investment Partners, où elle a contribué au développement du potentiel numérique de toutes les fonctions de l’entreprise, avant de rejoindre le Groupe Le Conservateur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine