digitalacademy

La société propose un progiciel 100 % web entièrement dédiée à la gestion des contrats de santé, de prévoyance et de courtage :  Starweb.

D’entrée de jeu, Gilles Marty, directeur général, déclare. « Le CIMUT c’est avant tout 40 ans d’expertise et d’innovation dans le développement de solutions sur mesure dédiées aux métiers de la complémentaire santé et de la prévoyance. »

Cette expertise a été construite au fil des ans. Dans une approche collaborative, la société place l’utilisateur au centre du processus d’élaboration de sa solution. Avec pour résultat une garantie de service et de qualité pour ses clients.

Entre exigences réglementaires, en termes de solvabilité notamment, et une concurrence accrue, le marché de la complémentaire santé est entré dans une phase de transformation structurelle. Face à cette nouvelle donne, le CIMUT se distingue sur le marché en impulsant une nouvelle trajectoire et de nouvelles ambitions pour son progiciel. « Notre objectif est de poursuivre notre stratégie de développement sur le marché de la complémentaire santé avec la gestion de 3 millions de personnes protégées à horizon 2020 », précise Gilles MARTY, directeur général. C’est dans cet état d’esprit que le CIMUT investit chaque année dans sa politique de recherche et développement afin de conserver son avancée en matière d’innovation technologique et de répondre aux enjeux de la digitalisation. Récemment agréé Hébergeur de Données de Santé (HDS) et 100 % Solvabilité II et DSN, le CIMUT revendique pour Starweb, solution dédiée à la gestion des contrats de santé (individuels et collectifs), la pôle-position au classement des progiciels du secteur. Il introduit une dématérialisation des process via une plate-forme multicanale, propose des applications mobiles, une ergonomie personnalisable, et compatible ANI qui propose la gestion multirisque avec la Prévoyance. Et un module de gestion du Courtage et extranet dédié.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine